Les 100 livres les plus lus par les Français

Publié le par pascalinette

Je viens de voir ce tag sur le blog de Vinsareva,il s'agit de rajouter une croix sur les livres que l'on a lu


1 La Bible   xxxxxxxxxxxx
2 Les misérables de Victor Hugo xxxxxxxx

3 Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéryxxxxxxxxxxxxxx

4 Germinal d'Emile Zolaxxxxxxxxxxxxxxx

5 Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien xxxxxxxxxxx

6 Le rouge et le noir de Stendhal xxxxxxxx

7 Le grand Meaulnes d'Alain-Fournierxxxxxxxxxxxxxxx

8 Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernexxxxxxxxxxxx

9 Jamais sans ma fille de Betty Mahmoodyxxxxxxxxxxxxxx

10 Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumasxxxxxxxxxxxxx

11 La gloire de mon père de Marcel Pagnol xxxxxxxxxxxxxx
12 Le journal d'Anne Frank d'Anne Frankxxxxxxxxxxxxxx

13 La bicyclette bleue de Régine Deforges xx

14 La nuit des temps de René Barjavelxxxxxxxxxxxxx

15 Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Culloughxxxxxxxxxxx

16 Dix petits nègres d'Agatha Christiexxxxxxxxxx

17 Sans famille d'Hector Malot

18 Les albums de Tintin de Hergéxx

19 Autant en emporte le vent de Margaret Mitchellxxxxxxxxxxxxxxx

20 L'assommoir d'Emile Zolax

21 Jane Eyre de Charlotte Brontë xx

22 Dictionnaires Petit Robert, Larousse, etc.xxxxxxxxxx
23 Au nom de tous les miens de Martin Grayx

24 Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumasxxxxxxxxxxxxxxxx

25 La cité de la joie de Dominique Lapierrexxxxxxxxxxxxx

26 Le meilleur des mondes d'Aldous Huxleyxxxxxxxxxxxxx

27 La peste d'Albert Camusxxxxxxxxxxxxx

28 Dune de Frank Herbertxxxxxxxxxxxx

29 L'herbe bleue Anonyme

30 L'étranger d'Albert Camusxxxxxxxxxxxx

31 L'écume des jours de Boris Vianxxxxxxxxxxxxxx

32 Paroles de Jacques Prévertxxxxxxxxx

33 L'alchimiste de Paulo Coelhox

34 Les fables de Jean de La Fontainexxxxxxxxxxxx

35 Le parfum de Patrick Süskindxxxxxxxxxxxxxx

36 Les fleurs du mal de Charles Baudelairexxxxxxxxxxxx

37 Vipère au poing d'Hervé Bazinxxxxxxxxxxxxxxx

38 Belle du seigneur d'Albert Cohenx

39 Le lion de Joseph Kesselxxxxxxxxxxxxxxx

40 Huis clos de Jean-Paul Sartre

41 Candide de Voltairexxxxxxxxxxxxx

42 Antigone de Jean Anouilh

43 Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet xxxxxx

44 Premier de cordée de Roger Frison-Roche

45 Si c'est un homme de Primo Levi

46 Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségurxxxxxxxxx

47 Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernexxxxxxxxxxx

48 Les fourmis de Bernard Werberx

49 La condition humaine d'André Malrauxxxxxxxxxxx

50 Les Rougon-Macquart d'Emile Zolaxx

51 Les rois maudits de Maurice Druonxxxxxx

52 Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostandxxxxxxxxx

53 Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontëxxxxxxxxxxxxx

54 Madame Bovary de Gustave Flaubertxxxxxxxxxxxx

55 Les raisins de la colère de John Steinbeckxxxxxxxxxxxxxxx

56 Le château de ma mère de Marcel Pagnol xxxxxxx
57 Voyage au centre de la Terre de Jules Vernexxxxxxx

58 La mère de Pearl Buck

59 Le pull-over rouge de Gilles Perraultx

60 Mémoires de guerre de Charles de Gaulle

61 Des grives aux loups de Claude Micheletx

62 Le fléau de Stephen Kingxxxxxxxxxxx

63 Nana d'Emile Zolaxxxxxxxxxx

64 Les petites filles modèles de la comtesse de Ségurxxxxxxxxxxxxxxxx

65 Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingwayx

66 Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez

67 Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

68 Robinson Crusoé de Daniel Defoexxxxxxxxxx

69 L'île mystérieuse de Jules Vernexxxxxxxxxxxx

70 La chartreuse de Parme de Stendhalxxxxxxxxxxx

71 1984 de George Orwellxxxxxxxxxxxxxx

72 Croc-Blanc de Jack Londonxx

73 Regain de Jean Gionox

74 Notre-Dame de Paris de Victor Hugoxxxxxxxx

75 Et si c'était vrai de Marc Levyxxxxxxxxxxxxx

76 Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Célinexxxxxxxxxxxxxx

77 Racines d'Alex Haleyx

78 Le père Goriot d'Honoré de Balzacxxxxxxxxxxxxx

79 Au bonheur des dames d'Emile Zolaxxxxxxxxxx

80 La terre d'Emile Zola

81 La nausée de Jean-Paul Sartre

82 Fondation d'Isaac Asimov

83 Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway

84 Louisiane de Maurice Denuzièrex

85 Bonjour tristesse de Françoise Saganxxxxxxxxxxxx

86 Le club des cinq d'Enid Blytonxxxxxxxxxxxxxxxx

87 Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buckx

88 Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir

89 Les cavaliers de Joseph Kesselxxxxxxxxxxxxxxxxx

90 Jalna de Mazo de la Rochexxxxxxxxxxxxx

91 J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vianxxxxxxxxxxx

92 Bel-Ami de Guy de Maupassantxxxxxxxxxxxxxx

93 Un sac de billes de Joseph Joffox

94 Le pavillon des cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne

95 Le désert des Tartares de Dino Buzzatix

96 Les enfants de la terre de Jean M. Auelxxxxxxxxxxx

97 La 25e heure de Virgil Gheorghiu

98 La case de l'oncle Tom de H. Beecher-Stowexxxxxxxxxxxxxxx

99 Les Thibault de Roger Martin du Gard

100 Le silence de la mer de Vercorsxxxxxxxxxxx

j'en ai lu 61  (çà me fait une belle jambe non?)

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'ai pas pu mettre de petites croix ... sniff...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> me souviens plus comment j'ai fait!!<br /> je crois que j'avais copié la liste sur mon blog et j'ai du mettre les croix d'une autre couleur mais une par une çà m'a pris un temps fou!!!(vive l'informatique !!c'est bien quand on sait faire!!)<br /> <br /> <br />
P
merci pour le lien Pascalinette, vais voir tout de suite !!! bizz
Répondre
P
j'ai bien aimé, je l'ai piqué, vais m'entraîner aux ptites croix pour une fois !
Répondre
P
<br /> bon courage pour les petites croix!!<br /> j'ai vu ce blog qui peut te plaire:Que Cache Ma Boite à Belette ?<br /> <br /> <br />
P
j'ai bien aimé ce tag, je te l'ai pris, mais je suis pas habituée aux petites croix moi !!!<br /> <br /> bizz
Répondre
P
<br /> J'ai eu du mal moi aussi!! Pour chaque livre j'ai été changer la couleur de la croix sinon je ne voyais rien bises<br /> <br /> <br />
S
AHHHH INTERESSANT !
Répondre
P
<br /> je ne sais pas qui a lancé l'idée? çà m'a plu!!<br /> <br /> <br />