dentelle

Publié le par pascalinette

J'avais promis à une amie de lui faire une cigale en dentelle(mais pourquoi j'ai dit çà!!)

Pour le dessin , pas trop de problème;mais en réfléchissant ,je me rends compte que c'est un métier!

Sur le papier çà semble beau!! mais la réalisation montre autre chose:des cordes trop longues,des

mauvais  placements  ....

Mais j'aime çà (maso la pascalinette!!)

Allez je vous montre quand même le début!!je pourais toujours en refaire une autre en corrigeant les erreurs

cigale 004

Les fils noués ,sur le coté gauche,sont à rentrer!!!


cigale 001


Publié dans dentelles aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
A
<br /> je n'ai pas de site je suis nouvelle depuis 3mois pour la dentelle je voudrais faire le collier noir pouvez-vous me fournir le patron il est très beau mais il n'y a pas les dimension de l'arrondi<br /> encore merci a bientôt amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour le collier noir ,c'est un modèle de Magali Deboudard,elle vend les patrons sur son site<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Accueil de Magali<br /> <br /> <br /> elle envoie par courier sans problème,elle est adorable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> TU FAIS AUSSI DE LA DENTELLE AUX CARREAUX ;;;<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh oui mais là j'ai un peu laissé de côté pour broder<br /> <br /> <br /> je vais m'y remettre mais je dois faire çà en journée avec beaucoup de lumière et pas de soucis en tête!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas mal en effet, lors de la création du dessin, il faut avoir l'idée du point et du rendu.<br /> lors de la réalisation je garde toujours un maximum d'épingles surtout sur le pourtour.<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai été un peu vite,emportée par mon enthousiasme!!<br /> je me suis souvenue que ,lors des cours de Michel Jourde, il me disait de faire attention,que les  lignes en corde de 4 ne devaient pas être trop longues!!le mal était fait!!<br /> je vais acheter du durcisseur pour rigidifier l'ensemble et çà ira peut-être<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Waou!!!! quel talent, je suis admirative.....<br /> Bise et douce semaine.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci zaza,c'était un peu prise de tête;c'est de ma faute je suis restée trop longtemps sans en faire<br /> bise et bonne semaine à toi également<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je prends note. ça me semble logique car c'est difficile, surtout avec les épingles à placer.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai acheté un magazine pour apprendre, parce que ça me fascine.<br /> Un de ces jours je ferai le pas... En attendant j'admire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> au début j'ai aussi acheté des livres pensant y arriver seule;je te conseille ,si tu te lances, d'avoir un prof pour connaitre les bases et corriger les mauvaises habitudes qu'on peut prendre sans<br /> s'en rendre compte;il faut de la concentration sinon c'est assez répétitif<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis admirative, c'est bien que ça revienne à la mode et que tout ce savoir, vous le fassiez perdurer... j'ai hâte de voir la libellule terminée.<br /> Bon courage, que la force soit avec toi ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne suis pas trop napperons donc çà réduit déjà les modèles à exécuter<br /> il y a encore quelques personnes qui dessinent des modèles,j'avoue que pour moi c'est un peu laborieux;en fait il faudrait pratiquer beaucoup plus pour acquérir des automatismes<br /> aujourd'hui la force était avec moi!! j'ai bien avancé,je suis contente!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> ouha superbe gros gros bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est du travail mine de rien!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> je m'abstiendrai de tout commentaire, pas de ma compétence!<br /> Mais je demeure une admiratrice impénitente...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'espère que ce sera beau à la fin surtout!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca n'a pas l'air simple, en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> aujourd'hui çà allait mieux,je n'en avais plus fait depuis deux ans,çà doit être pour çà!!<br /> <br /> <br />